Thérapie comportementale

On parle de thérapie comportementale lorsque le chien présente un ou plusieurs troubles du comportement. L’agressivité, la peur, une excitation démesurée, de la malpropreté et beaucoup d’autres en font partie. La plupart sont dus à une mauvaise gestion de leurs émotions. Mon objectif, en tant que comportementaliste canin, est de vous aider à apporter la stabilité nécessaire à vos compagnons. Leur montrer le chemin de la réflexion est la clé pour qu’ils apprennent à gérer leurs émotions. Face à une situation difficile, un chien qui ne réfléchit pas, aura des réactions gênantes pour nous et démesurées pour lui. C’est un sentiment dérangeant et incontrôlé. Un chien qui gère bien ses émotions prend de bonnes décisions. Par conséquent, il vit sereinement.

A la suite du bilan comportemental, nous aurons ciblé le trouble et son origine. Je vous proposerai une thérapie comportementale. C’est un suivi de plusieurs séances dans des lieux et à des horaires adaptés à votre chien. Nous pourrons ainsi travailler dans la bienveillance afin d’aider au mieux votre compagnon à aborder ses émotions et par la suite à pouvoir les gérer.

Voici mon chien Oméga. J’ai fait un gros travail de gestion d’émotion avec lui car il est très sensible. Il a fait pendant plusieurs années de l’anxiété de séparation. Aujourd’hui je peux le laisser seul et son stress est beaucoup mieux géré. Vous pouvez le suivre sur mon compte instagram

Retour en haut